L'âge de glace


Ce matin là, quand je me suis réveillée, il faisait un très beau soleil. Tout le monde avait le sourire et était heureux de m'annoncer que depuis 0h05 j'étais la grande soeur de Sylvain....

La veille, le temps était veneux et pluvieux. Quand, je suis rentrée de l'école, ma mère s'activait  au repassage, avait fait le ménage toute la journée. Mes parents m'ont annoncé que la nuit prochaine, je dormirai chez MJ. Comme tous les jours depuis quelques semaines, ma grand mère maternelle nous rendait  et répétait "alors il est né Théodule, Théophile, Théodore ? ..." et moi je lui répondais "si c'est un garçon on l'appellera Teddy Boy!".
Sylvain est né le jour de la fête du travail, le 1er mai 1982 ; il faisait beau.



Il a grandi bien vite, on s'est chamaillé beaucoup. Il était fan de Jurassik Park, voulait devenir archéologue mais Scrat a eu raison de lui : il est glaciologue. Il est amoureux.

Te rappelles-tu que tu as été fan de Bruce Lee, les Chevaliers du Zodiaque et de K2000, que tu ne râtais jamais la playmate de Cocoboy, que tu étais mauvais perdant,que tu étais incollable sur Michael Crichton et Queen, que tu ne me laissais jamais gagner à la chasse sur Sega (ni au volley d'ailleurs !), que tu étais pro du vélo (ton oeil s'en souvient encore). Tu adorais Brice de Nice mais tu ne t'es toujours pas initié au surf ; pourtant là où tu vis.... les Beach Boys t'attendent !



Aujourd'hui, à 30 ans et même si tu vis à plus de 9000 kms (ligne droite sur google earth!) de nous, on pense bien fort à Toi, à vous et nous te souhaitons une merveilleuse journée en famille : JOYEUX ANNIVERSAIRE


Grosses bises à vous 3.

Commentaires

  1. Excellent post Grande Soeur qui me rappelle beaucoup de souvenirs, ému par une certaine nostalgie d'une enfance "soeur/frère" qui fut tant rapide pour nous 2!
    Par chance, peux-tu me passer la photo de nous 2 dans la Dropbox?
    Merci beaucoup,
    Je t'aime Toi et toute ta (notre!) petite Famille!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire