« Quand tu coudras, je boirai du café ! »


L’Homme n’aime pas le café.
L’Homme est couturier de formation ; aujourd’hui ce n’est pas sa profession.
Le seul vêtement que je lui ai demandé de me coudre a été ma robe de mariée. Ce qu’il a fait mais depuis … il avait oublié la machine à coudre… parce que je lui en avais un peu trop fait baver…
Je passe les quelques années où j’ai encore « exigé » qu’il fasse les housses des fauteuils.
Tout ce temps passé à chercher à m’initier à la bête mécanique ; en vain.

J’ai une activité professionnelle qui me laisse de temps à autre de la disponibilité que j’occupe pleinement sur la toile.
Je passe les sites d’encadrement, les blogs de décoration intérieure (toujours à la recherche d’idées sympas). Au cours de mes lectures, je suis tombée sur japan couture addict.
Le déclic.
De modèle en modèle, de blog en blog. J’annonce à l’Homme que j’ai envie qu’il m’apprenne à coudre.
Je m’excuse de ne pas avoir immortalisé sa tête ce jour là, parce que nos 2 écrans ne sont pas reliés par une webcam ! Mais il devait être tellement heureux qu’il est revenu avec ce livre : 


Le premier weekend end qui a suivi, shopping tissus, premier cours (sérieux et concentré) sur le fonctionnement de la mac (désormais ma nouvelle meilleure amie).












Le 1er essai tiré du livre:


 Le travail de l'Homme tiré du livre::



1er morceau à 4 mains tiré du livre::


2è morceau à 4 mains (mais plus les miennes :p)

Modèle Neue Mode.
Au passage, on remarquera que c'est toujours Petite Chérie qui en profite...

Depuis je me suis essayé à d’autres modèles même si les résultats ne sont pas aussi satisfaisants car il y a pas mal de défaut, j’avoue être assez fière de m’être lancé ce nouveau défi.
Et la crainte du vendredi soir quand l’Homme rentre, qu’il remarque les défauts, qu’il me dit que je n’aurais pas dû faire ça comme ça mais plutôt comme ça … « euh Chéri j’ai lu les explications Burda… mais pas toi... » «  oui mais c’est comme ça qu’il faut faire… » J CC
C’est sûr qu’on voit la différence (ce sera l’objet d’un prochain article).

En attendant, Chéri je couds ; et toi, tu t'y mets quand au café ? Y

Commentaires