Prendre son pied


Il y a quelques semaines, quelques mois que j'ai délaissé ce blog. Mais ce matin, c'est pendant la pause café que je me suis rappelée à son bon souvenir.

Les enfants ont repris le chemin des écoles, Petite Chérie avec ses béquilles pour la 3è semaine. La vie est un long fleuve tranquille...

Mardi 17h. Grand Chéri  "Maman. Il y a un gros problème à la maison..." ???                                                          
"il y a une tourterelle blessée dans le jardin... il faut que tu rentres tout de suite..." "Ecoute, je suis au travail pour 1h encore...". Pas le temps de terminer la phrase les hormones de l'adolescent prennent possession de son corps. Bip bip bip, je coupe la conversation : les mots des adolescents peuvent être cruels.

La tourterelle est morte le mercredi midi. Le vent soufflait, la pluie frappait.
Le monde des hommes est trop cruel !


L'après-midi, retrouver son fils sur le banc, le pied droit nu... tordu.
Pharmacie, Médecin, Pharmacie mais pas de sport pour Maman. Le monde du sport est trop cruel !!
Les rafales de vent étaient plus puissantes encore. Mon humeur était à l'image du temps : merdique pour la saison.

La WII et ses parties de Mario Kart c'est "bolos". Les courses de béquilles c'est trop cool.

Mais quand on croit que c'est fini et bien il y en a encore.

20h10. Petite Chérie m'annonce sereinement "Maman, je crois que j'ai oublié mon pantalon de sport au gymnase...!".
Une nouvelle course du soir.
Cool aussi la course le matin : 7h30. Prêts.  Partez !
Le monde des parents peut être cruel.

L'Homme rentrera vendredi soir. Et Samedi matin, on a prévu une activité en famille : des rendez-vous au cabinet de radiologie pour n°1 et echographie du pied pour n°2. Reste à savoir si on bénéficiera d'un tarif famille.

« Vous n'avez pas des béquilles pour le moral ?  » (Quino)



Commentaires