Et la lumière fut




On peut s’amuser à se rappeler notre vie d’antan où les technologies modernes n’avaient pas autant d’influence sur le quotidien
Enfin nous, trentenaires et plus. Parce que les « jeunes », eux ils n’imaginent même pas… !
En rentrant du bureau, les premiers mots de Fils Chéri : « Maman, c’est une catastrophe : il n’y a pas d’électricité !! Je ne peux ni jouer à la WII ni regarder mes mangas !!! NNNNNNN »
« Euh ! Bonjour quand même ! »
« Monique a dit que c’est à cause des travaux et que le problème serait résolu ce soir vers 21h30 ». Heureusement que Petite Chérie est pragmatique.
Qui a dit que les travaux d’aménagement de la voirie se réaliseraient sans mal ? Pas nous. Après les épisodes tuyau de gaz arraché, tuyau de canalisation perforé, aujourd’hui pas d’électricité.
Pas de panique je commence à avoir l’habitude : vive les numéros en 0810 où vous parlez à un serveur vocal qui vous comprend seulement si vous n’êtes pas enrhumé ! Et qui vous confirme que votre secteur est totalement paralysé et que les agents mettent tout en œuvre pour réparer dans les meilleurs délais. Délai estimé : 23h00.

Je passe les commentaires NNNN de Fils Chéri.

Enfin une soirée sans télévision, sans téléphone, sans ordinateur J mais aussi sans eau chaude, sans plaque de cuisson, sans machine à coudre, sans fer à repasserL.
Avec les beaux jours, pas la peine de passer beaucoup de temps en cuisine, une salade fait l’affaire.
Quel repas ! Quelles grandes discussions où on refait le monde depuis notre jardin ! Le temps s’est arrêté.
Nous en avons profité, enfin surtout moi. Mais peut être pas assez : vers 20h15 l’électricité est revenue. Les 2 chéris se sont jetés sur la télé, et moi sur la machine à laver puis sur le fer à repasser.
La course contre le temps est repartie.
Que du bonheur.

Commentaires